Les fichiers comportant l’extension ITL appartiennent à la bibliothèque iTunes et sont créés par Apple. Un fichier ITL est utilisé pour fournir des informations sur les morceaux étant disponibles pour une utilisation avec le programme iTunes. Les fichiers ITL stockent des informations relatives à votre base de données de chansons, mais ils ne contiennent pas les fichiers réels de chansons.
Il existe deux types de fichiers ITL : iTunes Library.itlet iTunes Library.xml. Les fichiers de bibliothèque ITL contiennent des données associées aux listes de lecture que vous avez créées et les morceaux de musique que vous avez inclus dans votre bibliothèque. Dans certains cas, les fichiers de bibliothèque ITL contiennent également des données qui sont spécifiques pour les chansons que vous avez inclues dans votre bibliothèque. Si le fichier est supprimé, un autre fichier ITL sera créé la prochaine fois que vous ouvrez l’application ; Cependant, toutes les données que vous avez créées jusque là seront perdues.
Les fichiers de la bibliothèque XML contiennent une partie des données stockées dans les fichiers de bibliothèque ITL, mais le but principal du fichier bibliothèque XML consiste à rendre vos morceaux de musique et les listes de lecture disponibles dans d’autres applications. Si vous supprimez le fichier, iTunes peut créer une nouvelle copie à l’aide du fichier de bibliothèque ITL. Dans le cas où votre fichier ITL est endommagé, vous pouvez créer un nouveau fichier ITL en utilisant le fichier XML de la bibliothèque.
Comment ouvrir les fichiers ITL
Étant donné que les fichiers ITL sont exclusivement des fichiers de bibliothèque iTunes créé par Apple, la méthode la plus courante qui est utilisée pour ouvrir un fichier ITL est en utilisant le programme iTunes. Ce programme est disponible en versions Windows et Mac et vous permet d’ouvrir et d’écouter de la musique d’iTunes sur votre PC ou sur votre appareil mobile. Vous pouvez également utiliser le programme iTunes pour partager des vidéos et des enregistrements audio avec d’autres utilisateurs.
Les fichiers ITL peuvent également être ouverts par d’autres programmes. Par exemple, si vous avez un fichier de jeu inclus dans le fichier ITL, qui a un format binaire, vous pouvez ouvrir le fichier à l’aide d’IntelliTipster. Il s’agit d’un programme de pari que vous pouvez utiliser pour suivre le jeu que vous avez sauvegardé dans un fichier ITL.
Il est également possible d’ouvrir un fichier ITL à l’aide d’iMovie sous Mac. Lorsque vous téléchargez le fichier ITL sur votre iPod, le fichier fusionne avec le fichier XML de la bibliothèque. Le fichier XML définit également l’extension ITL comme étant un protocole et trie automatiquement les informations au cours du processus de lancement du logiciel iTunes.
Fichiers ITL et Cisco
Les fichiers ITL peuvent également être associés à Cisco et à la migration de téléphones IP entre différents groupes CUCM (Cisco Unified Communications Manager) sur un réseau. Les téléphones Cisco Unified IP ont besoin d’un fichier ITL (Initial Trust List) pour authentifier leur configuration et pour utiliser le support de cryptage des fichiers de configuration. Dans ce cas, le fichier ITL contient la liste de confiance initiale (initial trust list), les informations de certificat pour le serveur TFTP (Trivial File Transfer Protocol) qui authentifie la signature du fichier ITL et ne requiert pas l’utilisation d’eTokens qui est une clé d’accès privé vers un serveur TFTP.
This article is about the file extension ITL and is translated into French.